Bienvenue !

Vos petits doigts boudinés frappent un clavier mal réveillé ou déjà endormi. Le café et les miettes de croissant n'arrangent rien. Pas plus que le verre de Southern Comfort à droite, près du pavé numérique. La plupart du temps cela donne des coquilles sans intérêt mais parfois... parfois... votre lapsus clavieri vous paraît digne d'immortalisation.

La première modeste et néanmoins ardente ambition de ce blaugue est de donner gîte et couvert à vos innovations involontaires. Et aux miennes. Et à celles de vos/nos correspondants.
Sa seconde, ultime et non moins modeste et ardente ambition est de leur donner une, ou plusieurs, définition(s). Car il n'est de dictionnaire sans définitions. Et de bonne définition sans exemple. Pour cela, je compte sur vos commentaires.
A vos claviers !

jeudi 17 mai 2007

sans entraves

Auto-dénonciation de Francis, le 17 mai 2007 :
Bonjouir
le i étant situé à côté du u sur le clavier, il m'arrive souvent de taper : "Bonjouir" au lieu de Bonjour..
Y a de quoi faire avec ça, non?

Si !!
Je propose donc... en copiant allègrement sur le petit Robert (NB : Francis, le petit Robert ce n'est pas une allusion graveleuse, c'est un dictionnaire)

Bonjouir, n.m. Salutation (proprem. "jouir heureux") adressée à toute personne à qui l'on souhaite d'avoir du plaisir, un orgasme, de s'envoyer en l'air, bref, de prendre son pied. (Monsieur Sarkxxx, je ne vous souhaite pas le bonjouir)



Aucun commentaire: