Bienvenue !

Vos petits doigts boudinés frappent un clavier mal réveillé ou déjà endormi. Le café et les miettes de croissant n'arrangent rien. Pas plus que le verre de Southern Comfort à droite, près du pavé numérique. La plupart du temps cela donne des coquilles sans intérêt mais parfois... parfois... votre lapsus clavieri vous paraît digne d'immortalisation.

La première modeste et néanmoins ardente ambition de ce blaugue est de donner gîte et couvert à vos innovations involontaires. Et aux miennes. Et à celles de vos/nos correspondants.
Sa seconde, ultime et non moins modeste et ardente ambition est de leur donner une, ou plusieurs, définition(s). Car il n'est de dictionnaire sans définitions. Et de bonne définition sans exemple. Pour cela, je compte sur vos commentaires.
A vos claviers !

mardi 24 juillet 2007

Jean-Luc International

Joli clavio révélateur et engagé, déniché ce soir sur le site du non moins joli festival "Les nuits et les jours de Querbes"
A propos de Laurent Guitton, il est écrit :
Il utilise toutes les facettes de son instrument pour jouer dans des styles aussi variés que le classique (quintette de cuivres, quatuor de tubas, orchestres symphoniques), le jazz (...) et la musique populaire (Amnestoy Trio).
D'où la notice qui suit, dans notre section "Noms Propres" décidément musicale :
Amnestoy Trio : ensemble composé de Jean-Luc Amestoy (accordéon et chant), Gilles Carles (guitare et chant) et Marc Dechaumont (basse), trois musiciens farouchement attachés à la défense de la liberté d'opinion et d'expression musicale. Selon certaines sources controversées, en 1961 le groupe réunissait l'avocat britannique Peter Benenson, son confrère anglais Eric Baker et le juriste irlandais Sean McBride (prix Bonel de la paix) mais il manquait sérieusement de musicalité, chose à laquelle ont définitivement remédié les actuels membres du trio.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

People should read this.