Bienvenue !

Vos petits doigts boudinés frappent un clavier mal réveillé ou déjà endormi. Le café et les miettes de croissant n'arrangent rien. Pas plus que le verre de Southern Comfort à droite, près du pavé numérique. La plupart du temps cela donne des coquilles sans intérêt mais parfois... parfois... votre lapsus clavieri vous paraît digne d'immortalisation.

La première modeste et néanmoins ardente ambition de ce blaugue est de donner gîte et couvert à vos innovations involontaires. Et aux miennes. Et à celles de vos/nos correspondants.
Sa seconde, ultime et non moins modeste et ardente ambition est de leur donner une, ou plusieurs, définition(s). Car il n'est de dictionnaire sans définitions. Et de bonne définition sans exemple. Pour cela, je compte sur vos commentaires.
A vos claviers !

jeudi 27 septembre 2007

j'ose ? j'ose pas ?...... j'ose ! j'ose pas.

Vous me permettrez de garder le silence sur l'auteur et les circonstances de cette inversion pathétique relevée hier, 26 septembre 2007, sur le nom de Gianluca Petrella, excellent tromboniste italien, et même de ne pas vous indiquer quelles sont les consonnes de son prénom qui ont été inversées. Mon clavier se refuse à écrire de telles grossièretés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça se dit comment, contrepéterie, en italien?...

Francis