Bienvenue !

Vos petits doigts boudinés frappent un clavier mal réveillé ou déjà endormi. Le café et les miettes de croissant n'arrangent rien. Pas plus que le verre de Southern Comfort à droite, près du pavé numérique. La plupart du temps cela donne des coquilles sans intérêt mais parfois... parfois... votre lapsus clavieri vous paraît digne d'immortalisation.

La première modeste et néanmoins ardente ambition de ce blaugue est de donner gîte et couvert à vos innovations involontaires. Et aux miennes. Et à celles de vos/nos correspondants.
Sa seconde, ultime et non moins modeste et ardente ambition est de leur donner une, ou plusieurs, définition(s). Car il n'est de dictionnaire sans définitions. Et de bonne définition sans exemple. Pour cela, je compte sur vos commentaires.
A vos claviers !

lundi 21 juillet 2008

Looney Thunes

Autoclavio que je vous refile en très léger différé. Dans une chronique de concert, j'écrivais hier : " X... semble assigner à chacun de ses saxophones un rôle spécifrique (...)"
Le sens tombe sous lui-même -bien que s'agissant de musiciens, la dernière syllabe apparaisse un brin ironique. Je me bornerai donc à un exemple où le mot se voit remis dans son contexte naturel :
"Le mari de Carla B. (le mannequin, pas la musicienne) choisit ses amis de façon spécifrique".

Vous, je ne sais pas, mais moi ça me met la puce à l'oseille.

Aucun commentaire: