Bienvenue !

Vos petits doigts boudinés frappent un clavier mal réveillé ou déjà endormi. Le café et les miettes de croissant n'arrangent rien. Pas plus que le verre de Southern Comfort à droite, près du pavé numérique. La plupart du temps cela donne des coquilles sans intérêt mais parfois... parfois... votre lapsus clavieri vous paraît digne d'immortalisation.

La première modeste et néanmoins ardente ambition de ce blaugue est de donner gîte et couvert à vos innovations involontaires. Et aux miennes. Et à celles de vos/nos correspondants.
Sa seconde, ultime et non moins modeste et ardente ambition est de leur donner une, ou plusieurs, définition(s). Car il n'est de dictionnaire sans définitions. Et de bonne définition sans exemple. Pour cela, je compte sur vos commentaires.
A vos claviers !

lundi 3 septembre 2007

livres "gore"

Toujours Hélène (faites un effort, les autres, ça tourne au monopole !) le 2 septembre, à propos de sa dernière traduction qui sort en librairie :
J'en recevrai des exemplaires d'aureurs, je t'en mets un de côté.

aureur, n. m. : écrivain horripilant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout le monde sait que le féminin d'aureur est aureure, mais sait on que c'est au Québec qu'on a féminisé ce terme? Richard Desjardins, chanreur inspité rtop peu connu en France, a même tourné un film qui se nomme "L'aureure boréale".(ou l'erreur boréale)

cf :

http://www.richarddesjardins.qc.ca/documentaires/erreur_boreale.html

voir aussi, concernant ce chanreur inspité :

http://www.espritsnomades.com/sitechansons/desjardins.html

Francis